DE RION A FAA'A
19 décembre 2013

WEEK-END MOOREA

Tout d'abord je dois vous avertir que ce message contient des photos totalement déprimantes.. Ames sensibles en manque de soleil et de baignades : s'abstenir !!!!!!!

Mercredi 18 décembre, les vacances sont enfin là ! Ménage, préparation des valises, la routine...

Jeudi 19 décembre, 09H00 : départ de la maison pour aller prendre le bateau... Bon, on ne quittera pas le parking : pneu arrière gauche à plat ! Et elle est où la roue de secours ? Ben, dans le coffre, sous les valises, glacière, sacs de plage.... Après 5 mn de bagarre avec le pneu, on abandonne et compte tenu de l'heure qui tourne (et du bateau qui ne nous attendra pas), on saute dans le 4X4. Direction le port....

Les bouchons : on n'avait pas prévu... L'heure tourne, on commence à se dire qu'on prendra le prochain bateau (on est dégoûtés) mais bon, on tente quand même.

09H35 : on arrive au port, ouf !!!! Mais il faut encore aller au guicher changer le billet de la voiture (payer un supplément car c'est un 4X4) et l'heure tourne toujours !

09H45 : départ du bateau avec nous à bord et notre voiture ! YES !

Cette fois, ça y est les vacances vont commencer.

Nous arrivons à notre hôtel, le Légend Resort. Inutile de vous précisier que Charline adooooooore ! Trop même, ça va être difficile de repartir dans des "petits" hôtels...

Marc prend possession du jacuzzi en premier, vite rejoint par Charline. Le temps que l'on finisse de défaire les sacs, installer les affaires : il pleut ! La loose ! Bon une éclaircie plus tard, je peux y aller aussi.

La soirée arrive et Marc se plaint de la gorge... Ca laisse présager d'une bonne nuit de sommeil ça... 01H00 du mat : 39°2, vomi, etc, etc.... Entre deux nettoyages du seau de vomi, Franck me souhaite un heureux anniversaire ! Merci !

Lendemain matin, direction le docteur et pharmacie. Diagnostic : angine. Comme il est tôt, on décide d'aller acheter des confitures du pays. Direction le lycée agricole de Mooréa. Après quelques dégustations : on opte pour confiture citron et confiture au tiaré : un délice. Dommage, il n'y a pas de pamplemousse. Miam !

On fêtera mon anniversaire (autour d'un bon plat de crêpes) le midi. C'est pas parce qu'on a une angine qu'on ne mange pas des crêpes au chocolat.  Ensuite, Charline et moi partons prendre la navette pour aller sur le motu de l'hôtel, histoire de se baigner : on est quand même venus pour ça !

Le trajet en bateau est super, on verra des requins pointe noire et même des raies léopard. La plage est top, l'eau magnifique, on en profite pour faire du PMT mais le courant étant un peu fort, on ne force pas pour cette fois. On passe une super après-midi. On retrouve papa et Loulou (qui fait une énorme sieste) et on décide de repartir le lendemain si Marc est en forme.

C'est le cas : Marc est TOUJOURS en forme. Donc, après un réveil à 05H30, on est largement prêts pour prendre la navettte de 09H00. Un seul couple sera à bord avec nous, on aura la plage pratiquement pour nous. Au bout du motu (îlot) il y a un restaurant et on décide d'y prendre notre repas du midi. La dame du restaurant nous donne du pain pour nourrir les poissons. Deux raies viennent nous voir mais elles ne sont pas intéressées par le pain et pour tout avouer, on n'est pas encore prêts à les caresser. Une autre fois sûrement.

La journée s'est super bien passée, tout le monde a bien profité. Direction la villa pour nous 4  et la piscine à débordement pour Charline et moi (Marc est fatigué !). On en profitera pas longtemps, la pluie arrive.

Dimanche 22, on rentre à la maison. Mais d'abord, retour sur le motu, toujours aussi agréable de bon matin, pour une dernière baignade. On a encore le temps, le bateau ne part qu'à 15H30. On s'arrête pour déjeuner dans un restaurant (bien sympathique, on garde l'adresse) et avant d'aller au port on fait une halte au golf de Mooréa : superbe site.

Voilà le week-end est terminé.

En résumé : si l'on fait abstraction du pneu crevé, du stress de manquer le bateau, du vomi et de l'angine de Marc, des averses de pluie... Le week-end était excellent et on s'est tous bien amusés !