DE RION A FAA'A
8 octobre 2013

L'anniversaire de Marco !

Mardi 08 octobre 2013 : nous fêtons l'anniversaire de Marc : 3 ans déjà ! La "tradition" sera respectée : chez nous, les bougies, c'est sur les crêpes que nous les soufflons ! Marc est ravi ! Viendra ensuite la découverte du cadeau : un jolie draisienne...
1 avril 2015

Uluru

Ce matin, nous allons enfin pouvoir voir le site d'Uluru de plus près. Des années que j'en rêve mais jamais je n'aurais cru pouvoir y aller. Avant cela, un bon petit-déjeuner. Pour être honnête, je crois que c'est le meilleur que nous ayons jamais pris...
31 octobre 2013

HALLOWEEN !

Ca y est, ce soir vacances pour tout le monde. Enfin, les enfants ont un peu plus d'1 semaine et nous avec le week-end prolongé, nous aurons 5 jours. On compte bien en profiter. Mais voilà, première angoisse de Charline : est-ce-que OUI ou NON, on fête...
9 novembre 2014

Quad à Mooréa

Le temps n'ayant pas été vraiment de la partie lors de notre séjour à Mooréa, la sortie quad avait été reportée au week-end suivant. Dimanche, tout le monde se lève très tôt car le bateau lève l'ancre à 07H30 ! C'est pas vraiment un souci car dès 05H00...
26 juillet 2015

Los Angeles la suite : Santa Monica et Venice Beach

Notre dernière journée à Los Angeles sera consacrée à une longue promenade entre Santa Monica et Venice Beach. Pour bien prendre notre temps, on décide de louer des vélos à Santa-Monica, mis à part Franck qui décide de le faire en trottinant. Une fois...
27 juillet 2015

En route pour San Francisco

Aujourd'hui, on quitte Los Angeles pour rejoindre San Francisco. La route va être longue, plus de 600 kms, alors on va le faire en 2 jours. Avant de partir, un dessin animé, une "bagarre" entre cousins sur le lit, on boucle les valises et... on roule...
2 août 2014

David, Carine et Pauline : le tour de l'île de Tahiti

C'est sous une pluie abondante que l'on part faire le tour de l'île de Tahiti. On ne desespère pas, avec un peu de chance, le temps va s'améliorer... ou pas ! Nous n'aurons malheureusement pas la chance de voir l'isthme depuis le plateau de Taravao :...
25 décembre 2013

NOEL !!!

Notre 1er Noël sous les cocotiers sera placé sous le signe de la dengue ! Charline sera la 1ère bientôt rattrapée par Marco. Bilan des vacances : de la fièvre, de l'inquitétude, quelques visites chez le médecin, pas beaucoup de sorties. OUI MAIS : le...
19 août 2013

C'est la rentrée !

Oui, ici la rentrée se fait en août ! C'est Charline qui s'y colle la première, Marc attendra encore quelques jours, normal car pour lui c'est la 1ère !!! Les affaires sont prêtes : c'est parti ! Bon, tout ne se passe comme prévu : Charline ne figure...
12 mai 2013

La caisse maritime

Lorsqu'on déménage à l'étranger, le plus dur n'est pas de faire les cartons (non, ça c'est le plus long). Le plus dur c'est d'essayer d'imaginer ce dont on va avoir besoin, ce qu'il faut absolument prendre, etc.. surtout lorsque c'est pour partir dans...
1 septembre 2013

PK 18

Ici, pour localiser un lieu, on parle de "PK" : Points Kilométriques. Le départ est à Papeete, en ville avec le PK 0 ! * PK 18 se situe donc, comme vous l'avez tous et toutes compris à 18 kms de Papeete, en descendant. En fait, c'est à Punaauia, 3ème...
24 mars 2015

Sydney, jour 3

Aujourd'hui, c'est visite de la ville. On saute dans un bus panoramique et c'est parti pour un tour de ville. Cette visite nous conforte dans ce que nous pensions, Sydney est vraiment très sympa : de vieux bâtiments bien conservés qui cotoîent des immeubles...
25 mars 2015

En route...

On boucle les valilses, on quitte l'hôtel, on saute dans un taxi et on part récupérer notre camping-car. Vite dit, mais pas vite fait !!!! Pas mal de monde au dépôt du camping-car et en plus, notre engin n'est pas vraiment prêt. Quelques heures plus tard,...
26 mars 2015

Les Blues Mountains

Nous sommes arrivés tard au camping et les enfants sont excités et ravis de dormir dans leur nouveau lit. Au petit matin, il fait frais !!!! Et oui, dans Blues Mountains...y'a Mountains !!! On est un petit peu en altitude et même si le soleil brille,...
27 mars 2015

Des kangourous, on en a vu plein... morts sur les

Des kangourous, on en a vu plein... morts sur les bords des routes. Hélas. Alors ce matin, on se lève très tôt et on se décide à aller voir dans leurs habitats. Ils sont faciles à observer le matin de bonne heure et au coucher du soleil. Effectivement...
29 mars 2015

Adelaïde Hills

Notre entrevue avec les kangourous de ce matin, nous a enchanté ! On poursuit notre route en direction d'Adelaïde et on s'arrête en chemin dans un petit zoo privé. On arrive pile à l'heure pour le repas des koalas et surprise : on prend les tenir et faire...
30 mars 2015

Départ pour le centre rouge

Aujourd'hui, c'est la fin de notre périple en camping-car. On se lève tôt car on doit rentre le véhicule puis partir pour l'aéroport d'Adelaïde pour prendre un vol à destination d'Alice springs. Tout s'est bien passé avec notre camping-car et nous ne...
22 juillet 2015

Direction L.A. !

22 juillet, les vacances sont là : direction les Etats-Unis ! On a hâte de retrouver tonton David, tatie Carine et... Pauline !!!! On s'est tous donné rendez-vous à l'agence de location de voitures. On arrive les 1ers et on trépigne d'impatience. Les...
23 juillet 2015

Universal Studios

On commence nos vacances par une journée ensoleillée aux studios Universal. Une sorte de grand parc d'attractions... pour les grands ! décors de film, objets souvenirs, tout y est ! On prend un petit train et on c'est parti pour une ballade au milieu...
25 juillet 2015

Hollywood et Bevery-Hills

Il fait beau, il fait chaud et aujourd'hui, c'est Hollywood et Beverly-Hills ! On marche dans les pas des plus grands : Travolta, Steeve McQueen, Georges Clooney... et même Donald Duck ! On croise quelques têtes connues.... On poursuit notre promenade...
31 juillet 2013

Jour J

On y est : le jour J est arrivé. Nous sommes mardi 31 juillet et papi et mamie Jean-Marc nous emmènent, très tôt le matin, à l'aéroport de Bordeaux. Au passage, on en profite pour chanter une "joyeux anniversaire papi" dans la voiture ! Le moment de "l'au...
15 août 2013

Week-end à Mooréa

Ca y est, 15 jours que nous sommes arrivés. Le décalage horaire est digéré, les cartons (presque) tous déballés, il est temps d'aller faire un tour. C'est décidé, on profite du week-end du 15 août pour partir sur l'île que l'on voit tous les jours depuis...
15 septembre 2013

Un mois 1/2 que nous sommes sur l'île et nous

Un mois 1/2 que nous sommes sur l'île et nous décidons qu'il est grand temps d'en faire le tour (115 kms environ, c'est pas bien grand !). Mais avant cela, nous partons pour une petite excursion : les jardins de Vaipahi. Le départ de cette mini-rando...
10 novembre 2013

La place Vaiete

Comment dire... On adore cet endroit, et on va y manger souvent ! En fin de journée, des roulottes viennent s'y installer et proposent tout un tas de plats à déguster sur place ! Tables et chaises de camping, vaisselle dépareillée, fumée de barbecue,...
24 novembre 2013

Notre appartement

cette fois : nous sommes gâtés : rien à voir avec Dakar ! Nous avons pu récupérer les stickers des chambres des enfants que nous avions positionnés juste avant de savoir que nous étions mutés. La chambre de Charline, une vue de Mooréa (prise depuis notre...