DE RION A FAA'A
28 juillet 2015

San Francisco - Jour 1

Mardi 28 juillet, nous arrivons enfin à San Francisco en toute fin de journée. La route a été longue et c'est un peu dépités que l'on découvre notre hôtel situé en banlieue. On est tout de suite plongés dans l'ambiance avec les voitures de police qui...
27 juillet 2015

En route pour San Francisco

Aujourd'hui, on quitte Los Angeles pour rejoindre San Francisco. La route va être longue, plus de 600 kms, alors on va le faire en 2 jours. Avant de partir, un dessin animé, une "bagarre" entre cousins sur le lit, on boucle les valises et... on roule...
26 juillet 2015

Los Angeles la suite : Santa Monica et Venice Beach

Notre dernière journée à Los Angeles sera consacrée à une longue promenade entre Santa Monica et Venice Beach. Pour bien prendre notre temps, on décide de louer des vélos à Santa-Monica, mis à part Franck qui décide de le faire en trottinant. Une fois...
25 juillet 2015

Hollywood et Bevery-Hills

Il fait beau, il fait chaud et aujourd'hui, c'est Hollywood et Beverly-Hills ! On marche dans les pas des plus grands : Travolta, Steeve McQueen, Georges Clooney... et même Donald Duck ! On croise quelques têtes connues.... On poursuit notre promenade...
22 juillet 2015

Direction L.A. !

22 juillet, les vacances sont là : direction les Etats-Unis ! On a hâte de retrouver tonton David, tatie Carine et... Pauline !!!! On s'est tous donné rendez-vous à l'agence de location de voitures. On arrive les 1ers et on trépigne d'impatience. Les...
30 mars 2015

Départ pour le centre rouge

Aujourd'hui, c'est la fin de notre périple en camping-car. On se lève tôt car on doit rentre le véhicule puis partir pour l'aéroport d'Adelaïde pour prendre un vol à destination d'Alice springs. Tout s'est bien passé avec notre camping-car et nous ne...
29 mars 2015

Adelaïde Hills

Notre entrevue avec les kangourous de ce matin, nous a enchanté ! On poursuit notre route en direction d'Adelaïde et on s'arrête en chemin dans un petit zoo privé. On arrive pile à l'heure pour le repas des koalas et surprise : on prend les tenir et faire...
27 mars 2015

Des kangourous, on en a vu plein... morts sur les

Des kangourous, on en a vu plein... morts sur les bords des routes. Hélas. Alors ce matin, on se lève très tôt et on se décide à aller voir dans leurs habitats. Ils sont faciles à observer le matin de bonne heure et au coucher du soleil. Effectivement...
26 mars 2015

Les Blues Mountains

Nous sommes arrivés tard au camping et les enfants sont excités et ravis de dormir dans leur nouveau lit. Au petit matin, il fait frais !!!! Et oui, dans Blues Mountains...y'a Mountains !!! On est un petit peu en altitude et même si le soleil brille,...
25 mars 2015

En route...

On boucle les valilses, on quitte l'hôtel, on saute dans un taxi et on part récupérer notre camping-car. Vite dit, mais pas vite fait !!!! Pas mal de monde au dépôt du camping-car et en plus, notre engin n'est pas vraiment prêt. Quelques heures plus tard,...